Une démarche qualité

Les conseillers BGE qui accueillent et accompagnent les entrepreneurs sont des professionnels qui bénéficient régulièrement de formations. L’éthique et le professionnalisme du réseau sont garantis par une charte et une démarche qualité permanente qui assurent la transparence des activités.

Tous les 3 ans, c’est l’intégralité d’une implantation BGE qui est analysée : projet stratégique, qualité des services vis-à-vis des porteurs de projet et chefs d’entreprise, appui au développement économique des territoires, compétences des équipes, maitrise de la gestion et de la pérennité des actions.

Construit en partenariat avec l'Agence Pour la Création d'Entreprises, le Ministère des Finances et le Ministère de l'Emploi, le label qualité des BGE  répond aux exigences de la Charte qualité du Conseil National de la Création d'Entreprises (C.N.C.E.). Il est attribué par une commission de qualification ouverte aux partenaires suivants : Commission européenne, Caisse des Dépôts, ministères, institutions. Tous les trois ans, chaque BGE est soumise à un audit réalisé par un auditeur indépendant (certifié ICA ou IRCA).

Afin de garantir le bon pilotage et la transparence du label qualité de ses implantations, BGE réseau est certifié ISO 9001 depuis juin 2007 et ISO 9001-2008 depuis février 2010 sur la gestion du label, l’appui au développement et la mise en place de partenariats.

Des engagements :

Le label qualité est un engagement à l'égard des porteurs de projet de création et de reprise d'entreprise, via un référentiel de services ; des financeurs, compte tenu de critères de transparence et de cohérence d'utilisation des financements publics et privés ; des partenaires, en engageant toute BGE à rechercher des complémentarités avec les partenaires locaux, dans le respect du travail de chacun ; du territoire, en tenant compte de l'analyse des besoins spécifiques de chaque territoire.