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27 Avr

Bénéficiaires

Ce dispositif s’adresse à tous les salariés intérimaires et travailleurs temporaires.

 

Contenu

Le conseiller BGE Ardennes réalise un diagnostic du projet au cours du premier rendez-vous. Le but est de déterminer vos capacités à entreprendre, d’évaluer le projet, de découvrir le processus.

À la suite de ce rendez-vous, le conseiller vous orientera vers l’offre la plus adapté parmi celle-ci :

- le bilan de compétences entrepreneuriales : il vise à valider les motivations, aptitudes et compétences du porteur de projet, à mesurer l’adéquation individu/projet et à identifier les points forts et les points de progression.

- l’appui à la structuration d’un projet : qui va permettre d’aborder toutes les composantes du projet de création d’entreprise (étude du marché, approche économiques, juridique et financière, …).

 

Comment en bénéficier

La demande doit être prescrite par le FAF TT, BGE Ardennes vous accompagne ensuite pour le montage du dossier. 

 

18 Avr

 

Retrouvez-nous sur le forum les 4 saisons de la création le 28 avril 2017 dans les locaux de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, 8 rue de clèves à Charleville. 

Les principaux acteurs de la création d'entreprise seront présent pour vous conseiller et vous orienter au mieux sur la marche à suivre concernant votre projet de création/reprise et sur les dispositifs qui existent. 

Venez présenter votre projet au comité "20 minutes pour convaincre" où un jury d'expert composé de comptable, banquier et conseiller en création va orienter votre projet et vous aider à vous préparer à affronter les banques pour la demande de financement.

Pour vous inscrire au comité "20 minutes pour convaincre" appelez le 03 24 56 62 39

 

11 Avr

BGE Ardennes sera présent sur le forum emploi / métiers / formations qui se tiendra à l'Atmosphère à Rethel le mardi 25 avril 2017 de 9h30 à 13h

11 Avr

 

Lendopolis est une plateforme de prêt où les entreprises qui ont besoin de financement pour un projet de développement vont pouvoir emprunter à une communauté de prêteurs composé de particuliers. Des entreprises qui ont au moins deux ans d'activités peuvent emprunter entre 10 000 et 1 millions d'euros pour des remboursement allant de 24 à 60 mois.

Cliquez sur l'image pour présenter votre projet. 

Plus d'informations sur le site www.lendopolis.com

 

30 Mar

Les chefs d’entreprise ont aussi besoin de se former c’est pourquoi l’Agefice a mis en place la mallette du dirigeant. Il s’agit d’un programme qui permet aux chefs d’entreprise de se former sur 4 thèmes :

- Comptabilité, Analyse financière, interprétation de tableaux de bord, qui comprend :

- Lire et analyser son bilan (1 jour)

- Bien gérer sa trésorerie (1 jour)

- Mise en place de tableaux de bord (1 jour)

- Nouvelles technologies et compétences numériques, qui comprend :

- Socle commun de compétences (1  jour)

- Site internet et E-commerce : comment communiquer sur son activité sur internet (1 jour)

- Référencement internet et e-réputation (2 jours)

- Réseaux sociaux (1 jour)

- OpenSource (1 jour)

- Communication et Marketing, dont :

- Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

- La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

- Réussir ses supports de communication (2 jours)

- Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)

- Ressources humaines et management, avec :

- Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour)

- Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)

- Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

Le dirigeant peut choisir un ou plusieurs programmes de formation dans chaque mallette jusqu’à 3 jours de formation maximum pour chaque mallette.

 

Pour plus de renseignements, contactez-nous au

03 24 32 79 86